Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Fascisme au Portugal – Rencontre avec Fernando Rosas animée par Ugo Palheta

2 mars @ 19 h 00 min - 21 h 30 min

Comment et pourquoi la dictature fasciste portugaise a-t-elle pu s’installer dans une république naissante au milieu des années 1920 et durer pendant près d’un demi-siècle alors qu’elle s’est écroulée dans l’allégresse quasi-générale de la révolution des Œillets en 1974 ?

C’est à cette question essentielle que s’applique Fernando Rosas, universitaire et homme politique, emprisonné pendant la dictature, l’un des fondateurs de la nouvelle histoire contemporaine portugaise.  Cet « Art de durer » est une formidable introduction à l’histoire du Portugal mais c’est également une contribution politique majeure pour comprendre l’avènement du fascisme, hier comme aujourd’hui.

C’est à ce titre que nous sommes heureux de pouvoir compter sur la présence d’Ugo Palheta, auteur de La Possibilité du fascisme (La découverte, 2018), pour discuter ces questions à la lumière d’une actualité internationale marquée par le retour sur le devant de la scène de formations de type autoritaires ou fascistes.

Pour plus d’informations : https://editionssociales.fr/index.php/2020/01/20/fernando-rosas-lart-de-durer-le-fascisme-au-portugal/

(Visited 145 times, 1 visits today)

Détails

Date :
<b> 2 </b> mars
Heure :
19 h 00 min - 21 h 30 min

Organisateurs

Librairie La Brèche
Editions Sociales

Lieu

Librairie La Brèche
27 rue de Taine, métro Daumesnil
Paris,France
+ Google Map
Site Web :
http://www.la-breche.com/catalog/