Petit manuel de la crise financière


Les éditions Syllepse nous permettent de vous offrir les 30 premières pages du livre en téléchargement.

Ce Petit manuel apporte des éléments de compréhension de la crise systémique que nous connaissons aujourd’hui et par-là même des règles de fonctionnement du système capitaliste.

La crise révèle des mécanismes, trop souvent occultés, qu’il faut savoir décrypter. Contrairement à l’idéologie véhiculée par le libéralisme, ce ne sont pas les marchés qu’il faut d’abord accuser, mais les formes de l’accumulation du capital, la manière dont s’effectue la création de richesses.

Nicolas Béniès est chargé de cours d’économie à l’Université populaire de Caen. Collaborateur du Monde diplomatique, de l’Université syndicaliste Magazine, il est directeur de publication de la revue de l’École émancipée.

Nicolas Benies

La revue Contretemps ne vit que grâce à l'aide de ses lecteurs. Vous pouvez nous soutenir en faisant un petit don en ligne via une plateforme sécurisée.

Dans le dernier numéro de la revue papier

Lettre d'informations

Abonnez-vous à la lettre d'information de Contretemps.

Articles les plus lus


Lien : le séminaire Marx

Retrouvez le programme de ce séminaire et de nombreux textes sur le site du séminaire Marx

Proposez un article

Pour nous contacter ou nous proposer un article :

 Cliquez ici