A l’occasion du Petit salon du livre politique qui se tiendra bientôt à Paris, nous publions un extrait de l’ouvrage d’André Schiffrin, L’argent et les mots (La Fabrique, 2010), à télécharger en pdf ici.

 

Le petit salon du livre politique

les 28 et 29 mai 2011 au Lieu-Dit

6, rue Sorbier, Paris 20e. Métro Ménilmontant.

De 15h à 22h

 

Avec les éditeurs : Agone, Amsterdam, Ère, La Dispute, La fabrique, La Ville brûle, L’Échappée, Le Passager Clandestin, Les Prairies Ordinaires, Lux, Raison d’Agir, Rue des Cascades, Syllepses et Zones

 

Rencontre-débat avec Frédéric Lordon le samedi 28 mai à 20h.

 

Ce salon réunit une douzaine d’éditeurs qui tous, quelle que soit leur taille, consacrent une partie importante de leur catalogue à « la politique », c’est-à-dire à la critique de l’ordre existant et aux moyens d’en sortir.

Histoire, sociologie, philosophie, ethnographie, la plupart des disciplines qu’on regroupe sous le nom bizarre de « sciences humaines » y sont représentées. Peu d’ouvrages académiques, davantage de livres subversifs (pour éviter de les appeler « militants » ou « engagés ».)

Il y aura au Lieu-Dit comme chaque année, des débats, des projections, et surtout une atmosphère amicale qui fait de ce salon un événement qui ne ressemble à rien de ce que ce mot recouvre, en général.

 

 

(Visited 195 times, 1 visits today)