Télécharger un texte de Florence Johsua sur la sociologie politique de la LCR, « Les conditions de (re)production de la LCR » in  Florence Haegel (dir), Partis politiques et systèmes partisans en France © 2007. Presses de la Fondation Nationale des Sciences Politiques.

Présentation de l’éditeur :
Florence Haegel, Partis politiques et système partisan en France
Avec Carole Bachelot, Alexandre Dézé, Florence Faucher – King, Julien Fretel, Florence Haegel, Florence Johsua, Julian Mischi, Christine Pütz, Nicolas Sauger, Vincent Tiberj
Postface de Alan Ware

L’ouvrage donne à la fois un panorama des partis politiques en France et des manières diverses de les penser en reprenant les grandes questions fondatrices que leur analyse soulève.

La première partie est composée d’une série de sept chapitres portant sur les principaux partis français : la LCR, le PCF, le PS, les Verts, L’UDF, l’UMP et le FN. La seconde fournit trois éclairages complémentaires sur le système partisan français. Cet ouvrage livre donc à la fois un panorama des partis politiques en France et des manières diverses de les penser en reprenant les grandes questions fondatrices que leur analyse soulève.

 

 

 

(Visited 467 times, 1 visits today)