Samedi 28 et dimanche 29 mai 2016. Bar-restaurant « Le lieu dit ». 6 rue Sorbier. Métro Ménilmontant ou Gambetta. 

Pour la neuvième année, le petit salon du livre politique se tiendra au Lieu Dit, les samedi 28 et dimanche 29 mai 2016.

Avec notamment :

Agone, Entremonde, Eterotopia France, La dispute, La fabrique, L’échappée, Le Passager clandestin, les éditions du Croquan, Libertalia, Lux, Raisons d’agir, Rue des Cascades, , Syllepse ,

Les événements de cette édition :

  • Samedi 28 mai à 17h00 – « Sur les luttes en cours » : Discussion avec Mathieu Burnel et un de ses camarades

  • Dimanche 29 mai à 15h30 – projection : Comme des lions (version 40 min) suivie d’une discussion avec sa réalisatrice Françoise Davisse et des ouvriers de PSA protagonistes du film

Ce salon réunit une quinzaine d’éditeurs qui tous, quelle que soit leur taille, consacrent une partie importante de leur catalogue à « la politique », c’est-à-dire à la critique de l’ordre existant et aux moyens d’en sortir.

Histoire, sociologie, philosophie, ethnographie, la plupart des disciplines qu’on regroupe sous le nom bizarre de « sciences humaines » y sont représentées. Peu d’ouvrages académiques, davantage de livres subversifs (pour éviter de les appeler « militants » ou « engagés ».)

Il y aura au Lieu-Dit comme chaque année, des débats, des rencontres, et surtout une atmosphère amicale qui fait de ce salon un événement qui ne ressemble à rien de ce que ce mot recouvre, en général.

Entrée libre !

 

(Visited 330 times, 1 visits today)