Avec Anne Coppel, Pierre Chappard et Jean-Pierre Couteron. A 19 heures à la Maison des associations du Xème (206, quai de Valmy, 75010 Paris). M° Jaurès (lignes 2 et 5) ou Louis-Blanc (ligne 7). 

 

Itinéraire Maison des associations du Xe

La guerre à la drogue est à la fois un échec et un immense gâchis humain et matériel. Des milliards ont été engloutis dans une guerre qui a engendré violence, corruption et désespoir. Sur quelle doctrine se fonde-t-elle, mortifère et faillie mais toujours en vigueur ? On assiste, très lentement, à sa remise en cause en France, comme en atteste l’ouverture promise cette année d’une première salle d’injection supervisée, dans le Xe arrondissement de Paris.Quelles sont dans ce domaine les expériences dont nous devons apprendre ?

Cette réunion nous donnera l’occasion d’engager le débat avec trois des principaux acteurs d’une autre politique : Anne Coppel, sociologue, a été directrice du Centre de soins pour toxicomanes de l’Institut mutualiste Montsouris. On l’a baptisée « la fée Méthadone ». Pierre Chappard, coprésident d’Act-up Paris, est coordinateur du réseau français de réduction des risques. Jean-Pierre Couteron, psychologue clinicien, est président de la Fédération Addiction. Coup sur coup, ils viennent de publier…

Livre Coppel

 Livre-Couteron-Chappard

 

(Visited 107 times, 1 visits today)