Lire hors-ligne :

La revue Contretemps est partie prenante, avec d’autres (Acrimed, Attac, Bastamag, Contretemps, les Économistes atterrés, Frustration, Hors-Série, Université ouverte mais aussi des collectifs militants et des individus), d’un projet de plateforme de podcasts, Spectre : un site internet entièrement consacré à l’hébergement et la diffusion d’émissions sonores faites pour tracer collectivement des routes vers l’égalité et la justice (projet qui a besoin de votre soutien financier).

Dans ce cadre, Ugo Palheta – co-directeur de publication de Contretemps – lance un podcast dans lequel il se propose – avec d’autres – de décortiquer le fascisme, « non par fascination morbide pour les pires tendances de notre monde, mais pour regarder en face le danger, sans jamais séparer cette exploration de la lutte pour un autre monde ».

« Minuit dans le siècle » traitera donc – entre beaucoup d’autres choses – des origines du fascisme et de ses évolutions, des rapports entre fascisme, police, entre fascisme et racisme ou entre fascisme et colonialisme, de la culture fasciste et des États fascistes, ou encore de la manière dont les fascistes investissent aujourd’hui le terrain de l’écologie ». Il s’agira également d’évoquer « des insurrections antifascistes du passé, des luttes qui sont menées ici et maintenant, des stratégies qui ont été et sont mises en œuvre par les mouvements antifascistes, des succès comme des échecs. »

Générique : Kino Sousa.

*

Spectre arrive bientôt. Il s’agit d’une plateforme indépendante de podcasts, gratuite et sans pub. Elle a donc besoin de vous pour exister. Pour soutenir Spectre financièrement : https://www.helloasso.com/associations/les-ami-es-de-spectre/collectes/spectre-nouvelle-plateforme-de-podcasts-critiques

Le projet : www.spectremedia.org

La charte : www.spectremedia.org/charte

(Visited 549 times, 14 visits today)
Lire hors-ligne :