Lire hors-ligne :

Samedi 24 octobre à 14h30, place de la République à Paris.

 

Nos cœurs et nos espoirs sont tournés vers la Palestine. En ce moment même, les Palestiniens font faces à une nouvelle recrudescence des attaques de l’occupant israélien. Ces dernières semaines, l’esplanade des mosquées d’Al-Aqsa fût la cible d’agressions particulièrement violentes tandis que des meurtres sont commis presque quotidiennement par l’armée et les colons sionistes. Une fois de plus, les Israéliens espèrent profiter d’un contexte politique troublé sur le plan régional pour gagner du terrain et venir à bout de la résistance palestinienne.

Ainsi Israël continue d’imposer en toute impunité blocus et checkpoints, poursuit ses projets de colonisation et pratique une politique d’épuration ethnique dans toute la Palestine occupée. Au même moment, Israël bénéficie toujours du soutien de ses alliés, parmi lesquels la France et l’Union Européenne que nous tenons pour responsables de tous ces crimes.

Nous affirmons quant à nous notre soutien total à la résistance du peuple palestinien. Depuis les geôles israéliennes où les prisonniers mènent des grèves de la faim, en passant par Jérusalem où les habitants protègent leur patrimoine et leurs lieux saints, jusqu’aux jets de pierres et aux coups de couteaux qui défient aujourd’hui les forces d’occupation sionistes, les Palestiniens poursuivent un combat que nous honorons, celui de la justice et de la libération.

Notre engagement est concret. Nous portons la voix de la résistance palestinienne dans nos villes et nos quartiers. Nous dénonçons les crimes sionistes et la complicité de nos dirigeants. Nous brisons l’isolement dans lequel se trouvent les Palestiniens sous occupation.

Jusqu’à la libération,

Halte aux agressions israéliennes

Soutien total à la résistance palestinienne

Démantèlement des colonies et fin du blocus sur la bande de Gaza

Liberté pour les prisonniers palestiniens

Retour des réfugiés palestiniens

Halte au silence complice de la Communauté internationale

Soutien à la campagne BDS – Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre Israël

 

Signataires : Mouvement des Jeunes Palestiniens (PYM-France) ; Union Générale des Étudiants de Palestine (GUPS Paris) ; Association des Palestiniens en Ile de France ; Mouvement de libération nationale palestinienne (Fatah France) ; Parti des indigènes de la république (PIR) ; Collectif al-Qods ; Génération Palestine ; Forum Palestine Citoyenneté ; CAPJPO-EuroPalestine ; L’avenir palestinien (A.S.F) ; Abna Philistine ; La Courneuve-Palestine ; Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) ; Collectif Halte Au Massacre En Birmanie (HAMEB) ; L’Alliance Musulmane ; Campagne ALI (Abrogation des Lois Islamophobes) ; Collectif UNPA (Urgence Notre Police Assassine) ; L’Association Franco-Arabe d’Échange Culturel ; Ferguson in Paris ; Uni-T ; Le Croissant Fertile ; Code Égypte ; Courant du Futur en France ; OCML Voie Prolétarienne ; Parti communiste des ouvriers de France (PCOF ) ; Action Antifasciste Paris/Banlieue (AFA) ; Collectif des Musulmans de France (CMF) ; Union des Musulmans Français Démocrate ; Collectif Français pour la Liberté des Peuples (CFLP) ; Mouvement ECHAÂB (Tunisie).

 

Lire hors-ligne :